La musique accompagne nos premiers pas par des berceuses, ponctue la vie des adolescents pas des sons plus anarchiques et donne le pas aux militaires pour partir au combat jusqu’à accompagner les funérailles d’un être cher.

Le son de la voix est la première musique que nous entendons.  Pas encore nés, nous baignons in utero dans la voix maternelle. L’ouïe est le premier des sens.

Le son est un élément essentiel de guérison de l’âme et du corps. Qu’il s’agisse des mantras en Inde, des sons de guérison tibétains, des chants amérindiens, des psalmodies chamaniques ou des sons aborigènes ou encore des Egyptiens, tous connaissaient le pouvoir du son. Le son pénètre partout, il s’immisce dans la plus petite cellule, qu’il s’agisse de cellules humaines, végétales ou animales. Les plantes et les animaux qui captent des fréquences plus élevées que les nôtres sont eux aussi influencés par la musique.

Le Verbe est créateur et chaque son prononcé peut détruire ou construire, que ce soit pour nous-mêmes ou d’autres qui nous entourent. Le premier des 4 accords toltèques (Don Miguel Ruiz) est : ‘Que ta parole soit impeccable’.

Verbaliser une idée c’est la mettre en vibration, cette vibration résonne dans le corps, elle ‘prend corps’, s’incarne et se propage sur l’extérieur.

Si nous pouvions voir ce que nous sommes capables de créer, nous arrêterions probablement le flot incontrôlé de nos paroles ! C’est bien souvent par ignorance et parce que nous sommes inconscients des répercussions de ce que nous disons que nous laissons les mots dépasser notre pensée.

Des études sont menées sur l’impact de la musique dans notre cerveau et sur tout organisme vivant. Une musique peut engendrer de l’agressivité et toucher au niveau des émotions ce qu’il y a de plus sombre dans l’humain. Ces musiques sont semblables aux musiques militaires qui, sur un rythme à deux temps font piétiner sur place. Si des soldats passaient sur un pont en suivant un rythme saccadé, ils seraient capables de faire écrouler le pont !

La musique n’adoucit pas toujours les moeurs. Le son peut briser le cristal et guérir mais aussi faire sortir l’agressivité. Les résultats dépendront de ce que l’humain en fera.

Mettra t’il le son au service de l’ombre ou de la lumière ?

pregnant-518793_1920

Sources : article paru sur Energie-Santé (www. energie-sante.net) complété par une interview de Sacrée Planète