Pourtant la journée avait bien commencé… je me préparais à accompagner un trio féminin pour la journée et la ‘Petite Voix’ (Eileen Caddy) m’avait invitée à ne pas m’apesantir sur les erreurs passées, à jouir de la vie en remerciant pour chaque chose… sage programme !

Il fait bon dans l’accueillant cocon du grenier de VocaLys. Le givre a brodé des étoiles sur les ouvertures vitrées tandis que le soleil hivernal illumine le proche vignoble, à défaut de le réchauffer…  Après une entrée en matière corporelle et vocale ludique, je m’éclipse, laissant les belles d’âmes s’absorber dans un travail créatif intuitif…

Floc, floc, floc, mais quel est donc ce bruit ? Je découvre ma cuisine inondée… Le diagnostic est rapidement posé : rupture de canalisation ! Les températures polaires ont eu raison de la tuyauterie ! Je commence à éponger en attendant Mac Gyver qui maîtrisera la situation grâce à un aspirateur à eau. Merci pour cette belle invention qui m’a permis d’accueillir  ‘sereinement’ l’invasion aqueuse… l’eau c’est la vie !

Dans votre vie, vous est-il déjà arrivé : 

  • d’être à deux doigts de ‘pèter un plomb’ ?
  • de vous laisser déborder par un ‘trop plein’ émotionnel ?
  • de vouloir prendre un aller simple pour une île déserte ?

Trop de pression, trop de contraintes, trop d’engagements, trop d’objectifs à atteindre, trop, trop, trop... Quand ça ne circule plus avec fluidité, ça casse !

Et si, pour éviter d’en arriver là vous :

  • preniez davantage soin de vous: respirer, marcher, chanter…
  • exprimiez vos émotions
  • appreniez à accueillir ce qui se présente…

 

Votre force intérieure réside dans l’accueil de ce qui est, non dans le combat de ce qui est. Vivre c’est donner de l’espace à ce qui est. C’est permettre à chacune de vos facettes d’émerger. C’est donner la liberté au corps, au mental et aux émotions de s’exprimer. C’est transformer la lutte en une forme active d’accueil. 

Extrait de ‘Le pouvoir de l’accueil / Nassrine Reza’

 

PS : Psst !J’ai un autre ‘tuyau’ : faites une ‘cure’ de Célest’in 🙂 Elle distille ses ‘joyeux clins de vie’ ICI !